Notre Histoire
Bela, issu d’une famille de menuisiers depuis deux générations hérite, enfant déjà, de cet amour du bois. A vingt ans, il part en Hongrie s’associer à un artisan local qui conçoit des meubles en bois massif. Cette expérience va lui permettre de démontrer son habileté à travailler cette matière mais va aussi révéler au grand jour son génie créatif.
Après trois années de collaboration, Bela décide toutefois de retourner en Roumanie pour y poursuivre une formation de soudeur qui lui permet d’assouvir la passion qu’il a toujours nourrie en lui, à savoir la sculpture.
Il se met alors à confectionner, à la demande de son entourage, chaises, fauteuils, lanternes ou autres accessoires pour lesquels son talent de créateur et son imagination débordante sont mis à contribution.
Ses amis proches le décrivent comme quelqu’un d’ingénieux, méticuleux, foisonnant d’idées et capable de tout faire avec son marteau, son enclume, son poste à souder et sa presse qu’il a lui-même conçue.
Aussi, lorsqu’en 2009, une de ses amies apprend qu’un célèbre sculpteur designer français cherche un collaborateur sur la Roumanie, c’est tout naturellement que l’idée lui vient de mettre en relation les deux hommes.
Elle envoie alors quelques photos des créations de Bela au designer français, photos qui vont immédiatement convaincre ce dernier de faire le déplacement dans le petit village de Bela situé en Transylvanie.
A son arrivée, le sculpteur est aussitôt séduit par l’artiste roumain, sa créativité et son talent inné pour travailler le fer forgé.
Le sculpteur décide alors de le prendre sous son aile et va le convier à passer quelques mois à ses côtés dans son atelier du sud de la France. Là, il va transmettre à Bela son savoir-faire et le former à son style bien caractéristique où modernisme et minimalisme se marient au raffinement présent dans la majorité de ses œuvres. Leur collaboration durera plus de dix années.
Désormais notre société Marc Alexander Design a l’immense privilège de pouvoir partager en exclusivité les créations uniques de Bela au plus grand nombre d’entre vous.